Chemins hebdomadaires – adultes

VISUEL Chemins de théâtre Adultes 24/25
Découvrez les différents Chemins de théâtre hebdomadaires pour les adultes, à partir de 18 ans.

Saison 26/27

La pratique du théâtre toute l'année pendant la saison 26/27 à La Maison Théâtre.

Le programme de la saison 26/27 sera disponible sur cette page courant du mois de juillet.

INSCRIPTION
à partir du MAR 18 AOÛT 26

Afin de vous présenter les projets de la saison 26/27, de vous permettre de poser vos questions
et d’échanger avec l’équipe autour d’un verre, nous vous proposons une rencontre
le LUN 7 SEPT 26 à 18h30 à La Maison Théâtre.

Dix-10-Dix 25/26

C’est un parcours d’exploration de dix séances, le lundi ou le mardi, qui s’étalent sur trois mois (septembre à décembre 2025 et janvier à mai 2026). Ce parcours est centré sur une thématique, une technique ou l’univers d’un auteur ou d’une autrice. La combinaison de plusieurs parcours est possible.

Les Expéditions 26/26

C’est un parcours de sessions intensives qui s’étalent sur plusieurs mois avec des séances hebdomadaires et/ou des stages pendant des weekend.

Les aventures 25/26

C’est un projet qui s’étale sur toute une saison et qui aboutit à deux présentations publique en juin. Ces projets abordent des thématiques au travers de plusieurs textes.

SE PRE-INSCRIRE

À partir du MAR 18 AOÛT 26

Modalités d'inscription 26/27

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE
Nous invitons toutes les nouveaux adhérent·e·s à créer un compte sur le Portail famille dès à présent pour renseigner toutes vos coordonnées.
Attention : une première validation de La Maison Théâtre est nécessaire avant de procéder à la pré-inscription (cela peut prendre du temps en fonction de nos horaires d’ouverture et des demandes). Aucun accusé de réception automatique n’est envoyé.

INSCRIPTION ACTIVITE
Le nombre de places étant limité, cette pré-inscription vous permettra de réserver une place. Pas de réinscription automatique d’une saison à l’autre.

1. PRÉ-INSCRIPTION
à partir du MAR 18 AOÛT 26

Après avoir reçu le mail de validation de la première étape (pour les nouveaux adhérent.e.s), nous vous invitons à vous pré-inscrire via votre Portail famille sur le jour et l’horaire qui vous semblent appropriés :
depuis la page d’accueil, rubrique « Mes réservations » : cliquez sur « Réservations activités », puis choisissez « Théâtre Adultes », enfin sélectionnez « Chemins de théâtre adultes ».
Une fois sélectionné, un « DR » s’affiche en rouge, ce qui signifie que vous demande a été transmise sur notre logiciel. Vous n’avez pas besoin de valider. 

Toutes les demandes sont traitées par ordre d’arrivée. Vous ne retrouverez pas d’historique de demandes sur le Portail famille. 
Le formulaire de pré-inscription ne génère pas d’accusé de réception automatique.

2. ACOMPTE
Quelques jours après votre demande de pré-inscription, vous recevrez un mail vous demandant de régler un acompte de 50€ (attention ce délai peut être sensiblement allongé à l’ouverture des inscriptions car nous en recevons un grand nombre en même temps). Pensez aussi à vérifier dans vos courriers indésirables.

Après réception du mail, le paiement de l’acompte doit nous parvenir dans les 5 jours suivants, afin de valider votre pré-inscription (modes de paiement dans la rubrique “Tarif” plus haut).
Passé ce délai, la place n’est pas assurée.

3. VALIDATION
Votre pré-inscription sera validée par La Maison Théâtre après réception du paiement de l’acompte et dans la limite des places disponibles.

4. INSCRIPTION DÉFINITIVE
Vous assistez à la première séance d’essai du Chemin de théâtre choisi :

  • Si la proposition vous convient :
  • versement du solde des frais dans un délai de 7 jours (modes de paiement dans la rubrique “Tarif” plus haut).
    L’inscription est ferme et définitive. Au-delà de ce délai, la place n’est pas assurée.
  • Si la proposition ne vous convient pas : prévenez-nous par mail impérativement avant la deuxième séance.

En cas d’impossibilité de vous présenter à la séance d’essai, nous vous remboursons votre acompte seulement si vous nous prévenez par mail contact@lamaisontheatre.eu avant la séance d’essai (nous tiendrons compte du jour et de l’horaire).

Dans le cas où vous ne souhaitez pas effectuer une pré-inscription, vous pourrez assister à une séance d’essai gratuite dans la limite des places disponibles. Merci de prendre contact avec nous par mail contact@lamaisontheatre.eu, afin de vous proposer une date disponible.

En cas de désistement, merci de nous prévenir au plus tôt uniquement par mail.

Suite à la séance d’essai vous pouvez annuler votre inscription dans un délai d’une semaine. L’acompte versé pourra être remboursé partiellement à condition de nous informer par mail impérativement avant la deuxième séance.

En cas d’impossibilité de participer à la séance d’essai, nous vous remboursons votre acompte en totalité à condition de nous prévenir par mail avant la séance d’essai (nous tiendrons compte du jour et de l’horaire).

En cas de forte affluence, nous constituons une liste d’attente. Lors d’un désistement avant ou après les séances d’essai, nous prendrons contact avec vous.

Nous pourrions être amené à ajuster les groupes en fonction du nombre de participant·e·s. Un nombre minimum d’inscrit·e·s est nécessaire pour maintenir un atelier.

À partir des dates limites, l’inscription est ferme et définitive. Au-delà, un remboursement partiel ne sera possible que sur présentation d’un justificatif (médical ou professionnel).