Nos petites comédies
Destinations originales et parfois décoiffantes, bienvenue dans la thématique Nos petites comédies.
Partez dans une course poursuite intersidérale, une prairie verdoyante avec un certain Joe Dassin, un paysage jonché de déchets occupé par une militante écologiste, un jardin public qui devient un dancefloor ou un documentaire avec Lady Di et… des moutons ?
Un milliardaire joue une partie d’échec sur son yacht quand la police vient sonnetter à la porte. Comment cacher les milliards détournés? Telle est sa préoccupation qui le mène, lui et ses gardes du corps, dans une course poursuite intersidérale dans laquelle il croisera des déchets, un poireau du Vercors, 6000 volontaires, des aliens des impôts, Melon Musk, un courant d’air… et Arsène le·a poticha·tte antifasciste.
Lire un extraitRomane NICOLAS nous emmène dans une hiscroire vrombissante et déjantée où même les mots en perdent la tête.
Pour échapper à la pollution, la solution ne serait-elle pas se mettre au vert ? Alix, Anane, Charlie et leurs ami·e·s… s’installent dans une prairie, lunettes de soleil sur le nez, pour en faire l’expérience. Un gâteau d’anniversaire, quelques coups de coude dans les côtes, des pâquerettes et une chanson de Joe Dassin leur permettront peut-être de trouver un sens à leur vie.
Avec des personnages qui semblent attendre la révélation, Magali MOUGEL nous embarque dans des situations cocasses en suspension entre le réel et le virtuel. Joyeux pied de nez à notre quête de vérité.
Lire un extraitAvec des personnages qui semblent attendre la révélation, Magali MOUGEL nous embarque dans des situations cocasses en suspension entre le réel et le virtuel. Joyeux pied de nez à notre quête de vérité.
Quel lien existe-t-il entre Rosalie, Gilbert (installé·e·s sur un banc public), le pêcheur par hasard, la force de l’ordre et les traversant·e·s? À priori aucun. Quoique! Dans un temps suspendu qui pourrait être aussi celui d’une scène ou d’un dance floor, chacun·e cherche un ordre au désordre. À moins que ce ne soit le contraire. À ne plus savoir qui fait quoi.
Lire un extraitEn faisant virevolter avec légèreté les corps, les idées… et même les vêtements, Sarah CARRÉ nous entraine dans une danse enthousiasmante mettant dans ce parc un joyeux et indispensable bazar.
Au milieu d’un paysage jonché de déchets, une bande d’ados, surveillée par deux sentinelles, rentre au bercail en compagnie d'une enfant dite sauvage. Après l'avoir grimée en militante écologiste afin de régler leurs comptes aux adultes, quelle ne sera pas leur surprise de découvrir l'étendue des pouvoirs de cette fillette capable de voir au-delà des ruines.
Lire un extraitComment rester enthousiaste dans un monde en mauvaise posture ? Les personnages de la pièce de Julie AMINTHE ont peut-être une piste…
Il était une fois la fin des années 90 dans un lycéeinternat, classe option cinéma. La mission demandée aux élèves ? S’inspirer d’un fait d’actualité pour réaliser leur propre court-métrage. À l’époque de Titanic, Lady Di et des premiers tamagotchi, Ingrid et les autres vont chercher la frontière entre fiction et documentaire, transformer par le jeu leurs réalités et surtout : en rire.
Lire un extraitClémence WEILL nous transporte dans le passé pour parler d’aujourd’hui. Un voyage où se mêlent des situations pleines d’humour, parfois grinçant, et débordantes d’amour.
Edition 2023
Prix d’un exemplaire : 5 euros (frais de port en sus)
En vente à La Maison Théâtre de Strasbourg et en librairie
Acheter un ou plusieurs exemplaires :
en ligne sur HelloAsso (site sécurisé) ou sur place
Nous contacter pour commander : contact@lamaisontheatre.eu
Les autres thématiques
Dans la cour de notre mythologie
Petite philo pour grands matins
Que ça bouge !